In extremis, comme d'hab, ma sortie culturelle bi-annuelle au Grand Palais. Je ne sais pas si je deviens blasée, mais je trouve les expos de plus en plus courtes. J'ai souvenir d'après-midi entiers passés à voir Renoir, le Douanier-Rousseau ou même Matisse/Picasso et Chagall, alors que maintenant en une (plus ou moins grosse) demie-heure l'affaire est faite ! Peut être que je devient sélective et je ne m'attarde que sur mes oeuvres préférées ?

Première expo, celle que j'ai préférée, "Design contre design". Peu de monde, tout le loisir d'admirer les "oeuvres". En fait il s'agissait surtout de mobilier : chaises, tables, fauteuils, buffets, mais aussi (un peu) de vaisselle ou de luminaires. Bien sûr, ce sont des pièces quasi uniques ou en série limités (des Lalanne, Garrouste et Bonneti etc...), mais aussi des comparaisons entre du mobilier 1800 et actuel pas inintéressant du tout. 
Un diaporama 
ICI, dans lequel une chaise que j'adore est présentée

chaise

 

J'ai aussi beaucoup aimé un canapé recouvert de peluches (crocodile, pingouin, ours...) Je m'en inspirerais bien pour recouvrir un fauteuil. Egalement un tapis jumelé avec une table marguerites dont l'ombre sert de motif au tapis. Un fauteuil en résine avec des inclusions de roses en tissu et aussi une immense lampe faite avec toutes sortes de matériaux ramassés sur une plage du Kent (bouteilles en plastiques, briquets jetables, coques de portables...)

 

expo