Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
31 octobre 2008

Le Dahlia noir

J'ai pris beaucoup de temps à lire ce roman de James Ellroy. Il faut dire que j'avais vu le film quelque temps auparavant et que du coup le suspense était un peu émoussé...

Et puis j'ai eut un peu de mal à entrer dans cet univers vraiment masculin malgré la place faite aux femmes, mais elles ne sont pas à leur avantage malgré tout et sont toutes un peu écervelées et finissent mal, sauf peut-être Kay.

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire, toute sanglante qu'elle soit et pleine de rebondissements. Peut-être parce que finalement on a surtout affaire à des faits et non à la description du pourquoi...

Et puis beaucoup de détails sanglants, trop sanglants. Bien sur c'est du roman noir, mais du coup je pense que ce n'est pas trop mon truc. Plus un monde d'homme.

J'ai voulu aller au bout malgré tout, car beaucoup de détails ont été supprimés dans le film, qui est plus dense et plus "rapide"... Bilan mitigé donc, l'histoire est intéressante, mais le climat est plutôt glauque et je ne crois pas que je relirai de sitôt ce type de polar ....

dahlia noir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité