Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
14 janvier 2009

Les héros ne devraient pas être immortels...

... en tout cas certains ne devraient pas survivre à leurs créateurs...
Ainsi Lucky Luke, dont je viens de lire le dernier album paru.

Signé Achdé pour l'illustration, rien à dire, c'est du clonage de Morris dans ses dernières années, et Laurent Gerra pour le scénario. Et là par contre, il y a beaucoup à redire !!!
L'histoire se déroule pendant des élections présidentielles américaines (tiens donc !). Le méchant candidat a le visage de Bush junior (comme c'est bizarre...), les personnages secondaires s'appellent Jack Lantyer (le mécanicien de la locomotive), Britney Schpires (la chanteuse de saloon), Maxime Vattel (le cuisinier), tous les clichés sont réunis (le saloon, le croque-mort, le mexicain qui dort dans l'abreuvoir, les indiens, Billy the Kid... ) mais l'humour fait défaut. On s'ennuie à suivre le (gentil) candidat en campagne électorale à travers le pays, protégé par Lucky Luke, contre le méchant qui cherche à le faire abattre pour gagner les élections. Bien sûr le  traître (Palin !) fait partie de l'équipe du candidat Hayes (naïf et sous la coupe de son épouse pro tempérance ... ) et Lucky Luke le démasquera à la fin, juste avant de partir en chantant son éternel couplet....

Oui, Morris faisait le même style d'histoire. Oui, on retrouve l'image pédagogique en noir et blanc du candidat réel qui a inspiré le personnage. Mais bon sang, qu'est-ce que Goscinny me manque  !!!

lucky

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité