Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
9 novembre 2009

Challenges littéraires pour 2010

Un petit récapitulatif des Challenges littéraires auxquels je me suis inscrite pour 2010...

Premier Challenge (qui va en regrouper d'autres) : 

english classics

l'English Classics, proposé par Karyn. Lire deux romans "classiques" anglais (minimum). 

Déjà lu :
Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde

en prévision :
Jane Austen, Charles Dickens (Un conte de Noël), Wilkie Collins (cf infra), Mary-Elizabeth Braddon, les soeurs Brontë, et peut-être d'autres à voir...

 

Deuxième Challenge, (qui rentre dans le cadre du premier ) proposé par Cryssildathe Wilkie Collins Addicts Challenge

wilkie-collins


Lire (au moins) un ouvrage de Wilkie Collins.

En cours : 
L'hôtel hanté

en prévision :
selon ceux que je trouverai...

 

 

 

Troisième challenge, initié par Lou, le Challenge Mary-Elizabeth Braddon

Lire (au moins) un roman de l'auteur (je n'écris pas auteure exprès, je trouve cela ridicule ^^)

En prévision : je n'ai aucun livre d'elle, alors je n'ai pas encore décidé lequel (ou lesquels) je choisirai... Encore un challenge qui compte pour le English classics...

 

dark-side


Dernier challenge (pour l'instant ^^) celui proposé par Virginie le Dark Side Challenge
Lire 12 (soit un par mois) livres avec des créatures de la nuit (vampire, loup-garou, fantôme...)

Le Challenge ne démarre qu'en 2010, j'ai le temps de peaufiner ma liste, je pense qu'il y aura 
l'Appel de la lune (offert par Virginie justement, dans le cadre du Bloody Swap)
les vampires de Londres (que je vais piquer à ma fille)
le journal d'un vampire (que j'ai commandé pour la bibliothèque)
Dracula l'immortel (commandé aussi pour la bib)
La lignée (de G El Toro)
* je vais tâcher d'ajouter aussi quelques courts romans qui rentreraient dans le cadre de l'english classics  ...
* et quelques BD (toujours commandées pour la bib !!)

 Avec ça, je crois que j'ai de quoi lire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité