Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
10 juillet 2010

Rumeurs

Après Rebelles d'Anna Godbersen, je me suis précipitée sur la suite Rumeurs. Difficile de parler du tome 2, sans faire de spoilers pour ceux qui n'auraient pas lu le tome 1. On retrouve dans cette suite, Henry, Diana et Penelope, qui vont former un étrange triangle amoureux. Henry, qui devait épouser Elizabeth, la soeur de Diana dans le premier volume, tombe amoureux totalement de Diana. Mais Penelope, son "ex" (comme on dirait maintenant) va tout faire pour le récupérer... En  même temps, il commence à courir quelques rumeurs, comme quoi Elizabeth ne serait pas vraiment morte, mais aurait peut-être été enlevée...

J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus passionnant que le premier. Les caractères des jeunes filles se dévoilent, s'accentuent et on voit que même à New-York en 1899, les filles avaient un caractère bien trempé !!! Je n'ai pas parlé de Caroline, la servante renvoyée, qui, elle aussi, monte peu à peu dans la société de façon machiavelique... Seul Henry est un peu décevant dans son obéissance sans révolte. On voit là l'archétype du jeune homme qui dépend financièrement de son père, et qui n'ose pas renoncer à son confort, même si les désirs de ce dernier le désespère. Bref l'opposé exact d'Elizabeth...

Je suis de plus en plus séduite par cette série, qui au départ ressemblait à des romans un peu fleur bleue. Finalement l'auteur a su dresser le portrait d'une société américaine qui ne vit que pour l'apparence au dépit de ses sentiments.

Je vais faire une petite pause, avant d'entamer le tome 3 Tricheuses, parce qu'après ce sera long d'attendre la suite (et la fin !) encore non traduite en français.

rumeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité