Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
29 juillet 2010

Challenges littéraires pour 2010

Nous sommes en milieu d'année et je vais récapituler un peu où j'en suis dans mes challenges littéraires...

english classics Premier challengel'English classics. Lire deux romans "classiques" anglais :
Lus : 
Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde
Un chant de Noël de Charles Dickens
L'hôtel hanté de Wilkie Collins
Je complèterais certainement cette liste d'ici la fin de l'année...

 

wilkie-collins

 Deuxième Challenge, le Wilkie Collins. 

Lire un Wilkie Collins sur un an (et plus si affinités)

Lu : L'hôtel hanté

Bon j'avoue que je n'ai été que modérément emballée et donc pour l'instant j'ai laissé ma découverte en stand-by, d'autant qu'il s'agit souvent de gros volumes et que je n'ai pas trop de temps pour lire...

 

 

 

 

mary-elizabeth-braddon-1

 

Troisième Challenge celui qui consiste à lire au moins un roman de Mary Elizabeth Braddon .

 

Celui là il est en cours. Je suis plongée dans Le triomphe d'Eleanor. Donc billet à venir...

 

 

 

 

dark-side

Quatrième challenge, le plus important et celui pour lequel je suis le plus avancée, le Dark Side Challenge.
Lire 12 romans comportant des créatures de la nuit.
Lus : des histoires de vampires :
1) Le Vampire / de Polidori (d'après Lord Byron)
2) La Dame au linceul / de Bram Stoker
3) Homo vampiris / de Fabien Clavel (je n'ai pas été au bout )
4) et une BD : Dracula / par Pascal Croci (d'après Bram Stoker)

une histoire (parodique) de zombies : 5) Orgueil et préjugés et zombies / de Seth Graham-Smith
des histoires de fantômes :
6) Les Fantômes des victoriens (une série de nouvelles fantastiques signées Wilkie Collins, Dickens, Sheridan Le Fanu, Conan Doyle et al...)
7) Les Jumelles de Highgate / d'Audrey Niffenegger
8) encore une BD, Marilyn, de l'autre côté du miroir / de Christian de Metter

Encore 4 ouvrages à lire sur des fantômes et un loup-garou...

wharton

 Cinquième Challenge, Edith Wharton's Challenge.

Lire au moins 3 oeuvres d'Edith Wharton, avant fin avril 2011.

En cours : Le triomphe de la nuit, premier volume d'un recueil de nouvelles sur les fantômes (oui je ne sors pas vraiment du Dark Side Challenge sur ce coup là...) 
Billet à venir prochainement, il ne me reste que quelques pages...

 

 

 

 

Janeausten

Mon challenge perso sur Jane Austen : 
Lire le maximum d'ouvrages de et sur Jane Austen, ainsi que visionner des adaptations de ses oeuvres ou d'oeuvres sur elle. Peu avancé, mais celui-là n'est pas limité dans le temps...
Lus :
Jane Austen et moi  de Emma Campbell Webster,
Orgueil et préjugés et zombies / de Seth Graham-Smith

et je me suis fait un beau marque-page brodé ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité