Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
11 mars 2011

Damnés

Damnés de Lauren Kate

Un roman qui commence comme une histoire banale pour adolescents. Lucinda est envoyée dans un lycée d'éducation surveillée, après avoir survécu à un incendie où l'un de ses amis a trouvé la mort. D'emblée elle est envoutée par Daniel, qui fait tout pour l'éloigner de lui, au contraire de Cam, un autre élève qui tombe amoureux de Luce et lui prouve régulièrement sa passion par des cadeaux. Cam est gentil, mais son amour pour Daniel est le plus fort. Peu à peu l'histoire va glisser vers le fantastique. Luce est régulièrement visitée par des ombres noires annonciatrices d'événements graves et peu à peu on entre dans un univers où les anges déchus vivent sur terre, où une étrange malédiction empêche deux êtres de s'aimer plus loin que leur premier baiser...

Comme je ne veux pas trop dévoiler de cette histoire, je vais m'arrêter là. Je dirais simplement que j'ai plutôt bien aimé ce livre, qui a une couverture splendide et douce au toucher. Je reprocherai juste à l'auteur de glisser un peu trop de termes à connotations religieuses  dans l'histoire : Daniel (étymologiquement "jugement de Dieu"), Gabbe (pour l'ange Gabriel), le bar "louche" se nomme Styx ( le fleuve des Enfers) par exemple...

J'attends le second volume, Vertige, qui sortira le 20 mai, pour en savoir un peu plus sur cette histoire de malédiction.

 

 

damnes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité