Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
28 décembre 2011

Vertige

Après Damnés, voici le deuxième tome de cette série fantastique sur les anges. Cette fois-ci je n'ai pas acheté le livre mais simplement emprunté à la bibliothèque où je travaille. Nous retrouvons Luce, rescapée de la bataille finale du tome précédent. Pour sa sécurité Daniel la cache à Shoreline, un lycée un peu spécial qui comporte une section pour les "Néphilim", descendants d'anges dotés de pouvoirs surnaturels. Mais le danger menace. Dawn, une fille qui lui ressemble beaucoup, est agressée et enlevée et Daniel et Cam restent dans les parages pour la surveiller...

Bien que Luce se sente plus à l'aise dans ce nouvel environnement, elle passe son temps à s'interroger : le fait de mentir à ses parents et à ses amis sur sa localisation, son amour pour Daniel, son attirance, qu'elle aimerait juste amicale, pour Miles, un garçon charmant, une certaine menace qu'elle sent planer autour d'elle...

Même si certains faits sont prévisibles rapidement ( sa ressemblance avec Dawn, qui est Phil, la trève entre Daniel et Cam), on se laisse emporter par les évènements. Mais je me demande bien pourquoi les auteurs anglophones de livres fantastiques pour jeunes se croient obligés de clore régulièrement leurs ouvrages par une grande scène d'affrontement. Après la bataille de Poudlard, celle, ridicule, du dernier volume de Twilight, Lauren Kate nous sert à chaque volume le même schéma : présentation des personnages, des évenements étranges se produisent, jusqu'au paroxysme qui dégénère en combat...

J'ai quand même beaucoup aimé l'inventivité de l'auteur à propos des ombres qui apparaissaient déjà dans le premier volume. Luce va apprendre qu'il s'agit d'annonciateurs, chargés de révéler certaines scènes du passé. Il suffit de les attirer, de les malaxer et étirer comme une sorte de pâte très résistante pour pouvoir y lire comme sur un écran de cinéma. Dans d'autres moments, ils peuvent aussi servir de passage vers le Passé...

Le troisième volume Passion vient de sortir.  Je pense faire une pause malgré tout avant de m'y plonger...
EDIT du 29 décembre : en fait non, pas de pause, j'ai eu l'occasion de me procurer le tome 3, j'ai commencé hier soir du coup, pendant que j'étais encore dans l'action...

 

vertige

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité