Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
26 février 2012

Les Soupirs de Ligeia

Je ne crois pas avoir encore parlé sur ce blog d'une revue que je suis depuis le premier numéro : Les Soupirs de Ligeia.
Découverte grace à Chani, cette revue traite esssentiellement de la littérature fantastique et du mouvement gothique. Si la fabrication et la mise en page est artisanale, le contenu est très riche et documenté. Chaque numéro (de 40 à 60 pages environ) propose un article de fond sur le fantastique ( les vampires, le roman gothique anglais, la BD gothique, l'histoire du genre fantastique, les sorcières dans la littérature...), des articles sur différents thèmes rattachés ( le gothique métal, la wicca, le corbeau, le chat, la mode gothique, le Hellfest...) beaucoup de critiques d'ouvrages en tout genres (BD, romans, beaux livres...) et des interviews d'auteurs et illustrateurs  fantastiques d'aujourd'hui... Deux nouvelles à chaque fois et depuis quelques numéros des idées de coutures et de maquillage spécial gothique... Et de superbes illustrations (en noir et blanc).

J"avoue que j'aime beaucoup ce magazine trimestriel, même si je ne m'habille pas forcément gothique. Mais le contenu est vraiment intéressant et les idées de lectures sortent un peu du genre bit-lit qu'on nous propose actuellement...
Si vous êtes intéressés le site pour commander les numéros (le premier est épuisé) et le groupe Facebook pour des infos régulières...

ligeia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité