Parce que le Doctor est le premier a faire des sauts dans le temps, j'ai eu très envie d'intercaler à mes visionnages de One un épisode de Four, le quatrième doctor, joué par Tom Baker. Je voulais voir en particulier un épisode qui a été tourné à Paris en 1979.

L'épisode, en quatre parties, s'intitule City of the Death et je l'ai trouvé passionnant, très bien construit et puis voir le Doctor prendre le métro, traverser les Champs-Elysées ou siroter un verre de vin dans un bistrot parisien, ça claque !!

 J'ai donc fait un bond dans le temps des années soixante à la fin des années soixante-dix, pour trouver un Doctor beaucoup moins grincheux, plus vif, qui court beaucoup, avec une allure un peu hippie, bref plus jeune... Il est accompagné de Romana (diminutif de Romanadvoratrelundar ) qui comme lui vient de la Planète Gallifrey et a le même pouvoir de régénération. Ils forment un duo très drôle.

four+romana

 

Je ne parlerai que peu de l'intrigue de cet épisode pour ne pas faire de spoiler, mais il est question du vol de la Joconde au Louvre, de voyage dans le temps entre le Paris de 1979 et l'atelier de Léonard de Vinci et d'un méchant extra-terrestre, Scaroth, le dernier des Jagaroth,  qui voudrait revenir dans le passé pour sauver son peuple. Mais ce faisant, il annihilera l'espèce humaine sur Terre... Beaucoup de suspens et une belle balade dans Paris...

death

 

Pour les fans de cet épisode, le Fan Club Gallifrance, organise tous les ans une visite gratuite sur les traces du Doctor à Paris. La prochaine édition du City of the Death Tour aura lieu le 27 avril 2013, départ devant le Centre Pompidou à 13h !!

 Vous pouvez visionner cet épisode ICI 

city of death