Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
26 mai 2014

Sans âge : adieu au Protectorat de l'ombrelle

J'ai enfin terminé le dernier tome des aventures d'Alexia Tarabotti. Enfin, parce que, comme pour le tome précédent, j'ai peiné par moment à avancer ma lecture. Alexia et son mari loup garou sont toujours des personnages très attachants. Leur fille Prudence (qui porte bien son nom ^^) est un mix des deux et elle n'est pas triste non plus.

Pour cet ultime volume Alexia et Conall doivent partir en Egypte pour tenter de dénouer le mystère du Fléau des Dieux. Pour ne pas attirer l'attention sur la cause de leur voyage, ils partent avec la troupe théâtrale de son amie Ivy, mère de jumeaux qui font aussi partie du voyage, tout comme Prudence.

Rien ne va se passer comme prévu. Alexia va rencontrer une Reine vampire presque momifiée, voler après les ravisseurs de la fille d'Ivy et verser toutes les larmes de son corps pour Lord Maccon. Elle découvrira aussi que son père n'est pas tout à fait étranger à la malédiction égyptienne, le pouvoir du Nil et de certaines momies...

Aucun temps mort dans le déroulement de cette histoire, mais beaucoup d'intrigues entremêlées dans lesquelles je me suis un peu perdue par moment...

Une bonne série steampunk malgré tout, avec une héroïne totalement à part et qui n'a pas sa langue dans sa poche !!!
Il m'a juste manqué un index, pour me souvenir de certains personnages !!!

sans age

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité