Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
9 août 2014

La Voie de la sorcière

Premier tome d'une trilogie, Fille d'Hécate, dont le troisième est encore à paraître, cela faisait quelque temps que j'avais les deux premiers volumes sur ma PAL. J'ai beaucoup aimé le premier volume, lu très rapidement.

Avec juste quelques petits regrets. Tout d'abord le fait que le tome soit très court. Dans un "pavé" comme il en sort beaucoup, il correspondrait à la première partie du roman. C'est un effet un volume d'introduction, qui nous présente les personnages et en particulier Maëlys, jeune étudiante en psychologie,  à l'Université d'Aix-Marseille, qui un jour se découvre des dons de sorcellerie. Elle va peu à peu découvrir ce pouvoir qui lui vient de sa mère, qu'elle n'a pas connue puisqu'elle est une enfant adoptée. Dorine, dont la mère tient une librairie ésotérique à Marseille, va l'aider à rentrer dans ce monde nouveau pour elle et la conforter dans ses choix...

Et puis ma grosse déception, c'est surtout le fait que Maëlys ne (re)connaisse pas mon poème préféré de Verlaine dans les quelques vers légués par sa mère :

" Dans l'herbe noire
Les Kobolds vont.
Le vent profond
Pleure, on veut croire."

A part ces petits détails, l'histoire est simple, prenante, résolument moderne et ancrée dans la réalité. Je pense qu'on pourrait la classer en Young Adult.

Et je vais entamer le second volume aujourd'hui même !

Site de Cécile Guillot

Pour acheter les livres et les versions e-books.

voie sorcière

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité