Oui, je ne suis pas très en avance pour cet article, mais je suis rentrée très tard de vacances (le 1er septembre) et je reprenais le travail le lendemain. La reprise a été un peu difficile et je n'ai pas eu trop le temps de me retourner. Avant de passer à autre chose, je vais quand même récapituler mes lectures estivales...

Après le premier tome de Fille d'Hécate de Cécile Guillot, j'ai enchainé le deuxième, Le Parfum du Mal, très rapidement. Maëlys, continue d'explorer ses dons de sorcière avec l'aide de Dorine. Elle est engagée comme psychologue dans un hôpital où elle s'occupe d'adolescents "à problèmes." En même temps elle se retrouve engagée par la police, pour l'aider dans son enquête sur des meurtres de jeunes filles, sur fond de magie noire.

Ce tome est beaucoup plus riche que le premier en matière de rebondissements et les personnages sont plus intéressants. Avec Maëlys on découvre aussi le monde de la Wicca et ses rituels.

J'attend maintenant la suite, où Maëlys part retrouver ses racines dans les Ardennes...

hecate

J'ai ensuite enchaîné avec Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, mon gros coup de coeur de cet été, dont j'ai déjà parlé.

Comme je ne pensais pas terminer aussi vite, je n'avais pas emporté d'autre livre, mais prévu ma liseuse. J'ai donc exploré son contenu et lu d'une traîte les trois épisodes du Pink Tea Time Club de Cécile Guillot également.
Une série de nouvelles, qui se passe à l'époque victorienne et met en scène Lottie et ses amies. Les aventures de Lottie ressemblent fort à celles d'Alexia Tarabotti : même époque, même ambiance steampunk, les longueurs en moins...

Tout au long des épisodes apparaissent des personnages emblématiques de l'époque et de sa littérature : Dorian Gray, Mr Rabbit (un horloger qui répare les failles dans le temps), Jack l'éventreur... dans des univers parallèles. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire serait leur brièveté. Heureusement un quatrième épisode vient de paraître. Disponible ici.

pink

En fouillant ma liseuse j'ai ensuite déterré Lady Bang and the Jack , épisode 1 : Les Foulards rouges. En téléchargement gratuit sur le site des éditions Bragelonne.

Encore du Steampunk. Lara ou Lady Bang est une foulard rouge, chargée de faire régner l'ordre sur la planète Bagne. Une planète prison où la presque totalité de la population est composée d'hommes, des bagnards ou des gardiens. Les femmes étant pour la plupart des prostituées. Pour tout arranger l'atmosphère de cette planète est brûlante, l'eau est rare et le danger se cache partout...

J'avoue que je n'ai pas trop accroché à cet univers mi-SF, mi-western où les femmes sont forcément des proies et l'ambiance générale étouffante.

Sept épisodes sont disponibles (à 1,99 € chaque), mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de connaître la suite des aventures de Lara...

 

foulards

Pour m'échapper un peu de cet univers très déprimant, j'ai ensuite retrouvé Tout est sous contrôle de Hugh Laurie, téléchargé il y a longtemps et jamais lu. Et là j'ai adoré son humour tout britannique. J'en reparle bientôt, car je ne l'ai pas tout à fait terminé !!