Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
7 février 2015

Fièvre de lune

fievre

Il y a quelques années j'avais commencé avec plaisir la série Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. 
J'avais beaucoup apprécié l'originalité de l'histoire, les personnages et avouons-le, pour une fois qu'un personnage de libraire était un beau mec sexy, au lieu d'un vieillard à lunettes (le cliché est un peu le même que la bibliothécaire revêche à chignon)... Bref, je n'ai pas terminé la série faute de temps, mais les volumes suivants (j'ai lu les les deux premiers) sont en attente sur ma PAL.

Je suis dernièrement tombée, un peu par hasard, sur le "roman graphique" adapté de la série. Comme c'est l'auteur elle même qui a assuré l'adaptation, elle est assez fidèle au roman. Evidemment condenser 5 volumes en 184 pages nécessite des (grosses) coupes. En fait il s'agit davantage de reprendre les personnages et de leur faire vivre une aventure originale tout au long de l'ouvrage. Et là j'avoue que l'auteur a encore fait très fort : un mystérieux personnage agresse des hommes et des femmes -tous en lien avec Mac - afin de leur voler une partie de leur visage.

On va retrouver les différentes créatures qui peuplent la série : les unseelies, les ombres, V'lane, les faës, les seelies et autres rhino-boys... pour certains juste le temps d'une image, mais cela permet de recréer l'univers de la série.
Evidemment les rapports entre Mac, Barrons et V'lane ne sont que grossièrement esquissés, de même que l'histoire de Mac. Les romans sont pour cela indispensables. Mais l'histoire tient debout, est étrange et effrayante à souhait.

Parlons maintenant des dessins. L'ouvrage a un format "comic" et les personnages en suivent les codes graphiques. Mac est une belle fille sexy, tout en courbes, ce qui correspond assez  à son personnage dans les romans.

Par contre j'ai été très déçue par Barrons, qui n'est pas vraiment très élégant, mais fait plutôt grosse brute épaisse... Dommage...

 

barron  kiss mac

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité