Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
30 août 2015

Barcelone, deuxième jour : la Pedrera

Nous avions prévu de consacrer la matinée aux deux immeubles réalisés par Gaudi, à quelques mètres l'un de l'autre sur le Passeig de Gracia. La Pedrera, ou Casa Milà et la Casa Batllo (prononcer Bayo). Comme ces deux monuments sont tellement visités, afin d'éviter d'interminables queues, j'avais pris les places à l'avance sur Internet bien avant notre départ. Pour la Pedrera, il fallait même indiquer le jour et l'heure d'arrivée, à une demi-heure près. Comme pour le Parc Harry Potter à Londres. Nous sommes arrivées avec presqu'une demi-heure d'avance et nous avons pu rentrer quand même (ce qui n'a pas été le cas à la Sagrada Familia le lendemain).

L'immeuble est splendide, l'audio guide fourni (en français) est très clair et nous avons passé plus de deux heures à explorer ce bâtiment, du toit avec ses cheminées en forme de chevaliers, jusqu'au musée sous les combles et l'appartement "témoin". Une très bonne introduction à l'architecture de Gaudi et à ses créations et même si le ticket d'entrée est un peu cher, cela en vaut vraiment la peine!

Nous avons visité la Pedrera de jour, mais il existe aussi des visites nocturnes où des images sont projetées sur les toits façon son et lumière. J'imagine que celà doit être splendide.

La façade et la cour intérieure

035-pedrera 036-pedrera

038-pedrera 039-pedrera

 

les toits

044-pedrera 045-pedrera

047-pedrera 050-pedrera

054-pedrera 

La Sagrada familia vue des toits de la Pedrera, visite prévue le lendemain

051-sagrada vue de pedrera

les combles qui hébergent le musée Gaudi avec de nombreuses maquettes, reproductions de sièges, poignées de portes etc...

057-pedrera 058-pedrera

059-pedrera 

puis visite d'un appartement reconstitué et meublé façon début du XX ème siècle

On imagine un couple avec enfants et domestiques, donc des pièces sur la rue pour les réceptions et des pièces sur l'arrière, plus calmes pour les enfants et les communs. Cependant toutes les pièces sont baignées de lumières grace à la cour intérieure.

porte d'entrée donnant sur l'escalier

072-pedrera

cage d'escalier

073-pedrera

le sol, repris sur le trottoir de la rue en hommage...

066-pedrera

la lingerie, avec un joli marquoir accroché au mur

068-pedrera 067-pedrera

 

mur vitré dans la cuisine pour la luminosité

 

070-pedrera

 

la vue de la fenêtre sur rue

071-pedrera

 

 Nous sommes sorties à l'heure du déjeuner et donc avant d'enchaîner sur la Casa Batllo, comme prévu, nous avons fait une pause rapide. Pas trop de choix pour un déjeuner rapide comme à Londres où les Prêt-à-manger pullulent. Nous nous sommes rabattues sur un Burger King et du coup je vous épargne la photo du repas ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité