Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
29 octobre 2015

Lectures d'automne

L'automne s'est installé. C'est le moment de rester bien au chaud avec une tasse de thé et de quoi lire. Je parle souvent sur ce blog des livres lus, mais rarement des magazines. Je vais donc pallier cet oubli en vous présentant mes derniers  achats de revues.

revues1

J'ai déjà parlé de VITALfood, à propos des assiettes végétariennes réalisées au mois de juillet. J'aime beaucoup cette revue, qui présente des recettes originales, mais tout à fait réalisables. Le numéro d'automne propose un dossier sur les gratins et j'ai bien l'intention d'en essayer quelques uns. On y trouve aussi des recettes classiques, des idées de menus et des bancs d'essai. 

revues2

MUZE est une revue du groupe Bayard, que je lis depuis très longtemps. C'était au départ un magazine plutôt ciblé culture, pour les jeunes femmes. Elle parlait de livres, de cinéma, d'expositions et de beaux-arts. Puis à l'été 2010, elle est devenue un mook trimestriel. Un mook est un hybride entre le magazine et le livre (book), autrefois on disait une revue !

Avec ses presque 150 pages, elle propose plusieurs dossiers, ciblés ou non sur l'actualité artistique, littéraire et cinématographique. Dans ce numéro un dossier sur le changement (de vie, de look, dans le monde), un autre sur la culture numérique et un autre sur le Benelux et sa modernité dans les arts (littérature, cinéma, BD, beaux-arts...). A chaque numéro, j'ai toujours des envies de découvrir (ou redécouvrir ) des auteurs, des cinéastes ou des artistes. Même si je n'ai pas toujours le temps de lire tous les articles, je sais que je pourrais y revenir, car même en dehors de l'actualité, les articles restent des articles de fond. 

 

muze

Simple Things est un magazine que j'achète depuis quelques mois. Un magazine sur l'art de vivre, qui prend le temps de nous présenter les petites choses de la vie de tous les jours. De belles photos, des découvertes et des articles qui nous proposent de prendre le temps d'apprécier la vie simple.

Happinez et Flow sont des découvertes récentes. A force de les voir et d'en entendre parler sur de nombreux blogs, j'ai voulu à mon tour les tester. Je vous donnerai très bientôt mon avis...

Bonnes lectures...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité