Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
6 mars 2016

Dictionnaire insolite de New York

dictionnaire-insolite-new-york Parce que le week-end prochain nous serons à New York pour quelques jours (merci à l'Amicale du personnel qui propose le séjour, aux chèques vacances et au chèque accompagnant ma médaille du travail des 30 ans de m'avoir pratiquement payé le séjour...) j'ai fait un tour en librairie pour acheter un guide et je suis tombée sur ce petit livre (157 pages). Je pensais tout d'abord le garder pour lire dans l'avion, et puis j'ai réalisé qu'il ne tiendrait pas les huit heures du vol, et du coup je l'ai lu avant notre départ...

Comme tout dictionnaire il a l'inconvénient de l'ordre alphabétique des notices, mais il est très riche et original. Il ne remplace évidemment pas un guide classique, mais sert plutôt de présentation à la ville. On y trouve des renseignements sur l'histoire des différents lieux et quartiers de la ville, sur les célébrités (Frank Sinatra, Pollock, Robert Moses, John Lennon...), la nourriture, les bars, les populations, les idées et idéaux des habitants...

On y découvre des évènements qui ont fait l'histoire de New York, des crimes, incendies, manifestations...

Je me suis rendue compte que cette collection comportait de nombreux titres et à l'occasion je m'offrirai Barcelone et Londres...

Et pour l'avion, j'ai prévu deux gros romans présentés sur le blog Les livres de George ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité