Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
4 juillet 2016

Mr Brown

Second roman d'Agatha Christie, paru en 1922, Mr Brown. Toujours dans le cadre du Marathon Agatha Christie, mais cette fois-ci j'ai un peu triché et j'ai lu l'adaptation en bandes dessinées parue chez E.Proust. Scénario de François Rivière, un connaisseur en matière de romans policiers, il a également écrit une biographie d'Agatha Christie, la duchesse de la mort, dessins de Frank Leclercq.

mr-brown

Dans ce volume on assiste aux retrouvailles de Thomas Beresford et Prudence Cowley, qu'on connait mieux sous leur surnom de Tuppence et Tommy. Ce sont deux amis d'enfance qui se retrouvent après la guerre et décident de se lancer dans des enquêtes policières. Ils réapparaitront ensuite dans d'autres titres.

J'avoue que je n'ai pas trop apprécié l'adaptation BD, car il y a beaucoup trop de raccourcis et on ne comprend pas toujours ce qui ce passe. Au départ il s'agit de retrouver une certaine Jane Finn, rescapée du naufrage du Lusitania et qui possède des documents d'une importance capitale. Tommy et Tu récupérer ces papiers avant les bolchéviques, qui sinon risqueraient de compromettre la sûreté de l'Etat.

Je ne suis vraiment pas rentrée dans l'histoire, bien que j'aime beaucoup les personnages qu'on retrouve au cinéma dans les films de Pascal Thomas sous les traits d'André Dussolier et Catherine Frot...

associés crime

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité