Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
6 janvier 2017

Londres en décembre. 1

Cela fait quelques années que je désirais visiter Londres en décembre, voir les vitrines des grands magasins, les arbres de Noël, les illuminations et décors de rue, les marchés de Noël et sentir l'ambiance festive qu'on devine dans certains films comme Love Actually par exemple...

Ma première tentative s'était misérablement soldée par un échec. En décembre 2010, nous devions partir pour deux jours et les conditions climatiques étant désastreuses, la neige empêchant les trains de circuler normalement, Eurostar nous avait demandé d'annuler notre voyage s'il n'était pas obligatoire. Ce que nous avons fait avec un petit pincement au coeur. Depuis nous étions retourné à Londres, et même en janvier, mais par superstition j'imagine, je n'avais plus programmé de voyage en période de Noël.

Et puis cette année j'ai croisé les doigts très fort et j'ai réservé à nouveau train + une nuit d'hôtel fin décembre... Et là, les températures très clémentes nous ont permis de partir (et de rentrer !) ... Nous avons donc pu admirer Londres juste avant Noël...

Les superbes illuminations dans les rues :

054-piccadilly 071-regent 076-carnaby 079-carnaby 078-carnaby 077-carnaby
  081-oxford-st 093-oxford-st

058-regent

Mention spéciales aux décorations de Seven Dials

 

134-seven-dials 135-seven-dials

136-seven-dials 137-seven-dials

 

138-seven-dials 139-seven-dials

140-seven-dials 141-seven-dials

 

Les grands magasins scintillent de mille feux

053-harrods 082-john-lewis

095-fraser 097-debenheim

 

et leurs vitrines rivalisent d'imagination et de poésie

059-fortnum 061-fortnum

063-fortnum 064-fortnum
Fortnum & Mason

083-john-lewis 085-john-lewis

 

092-john-lewis 094-john-lewis
John Lewis

 

J'ai été un peu déçue par le "fameux" sapin de Trafagar square, heureusement nous en avons vu beaucoup d'autres très réussis !!!

120-trafalgar 118-national-gallery

039-winter-wonderland 117-national-gallery

131-covent-garden 132-covent-garden

 

133-covent-garden

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité