Londres compte à cette période de nombreux marchés de Noël, patinoires et attractions hivernales en tout genre, comme des "grottes du père Noël" où les petits londoniens peuvent se faire photographier avec lui et déposer leur liste de cadeaux...

Nous avons choisi de passer une partie de l'après-midi à Hyde Park, transformé pour l'occasion en "Winter Wonderland"... Il s'agit d'une grande foire ou le pire cotoie le meilleur... L'entrée est libre, mais les attractions sont payantes et très chères... Patinoire, sculptures de glace, marché de Noël, village bavarois, grande roue, spectacles en tout genre. Il y en a pour tous les goûts... et les odorats !! Car en plein après-midi les odeurs de vin chaud, beignets, saucisses, kébab... se mêlent et ne donnent pas forcément envie.

006-winter-wonderland 007-winter-wonderland

008-winter-wonderland 010-winter-wonderland

 011-winter-wonderland 044-winter-wonderland

Nous avions décidé de ne faire qu'une seule "attraction payante", le magical ice kingdom... Sous un chapiteau réfrigéré à -8° des sculptures de neige et de glace nous emportent vers les pôles : pingouins, manchots, ours, phoques, morses, narvals, mais aussi des cerfs, des loups, renards, un bateau et ses explorateurs, des inuits et pour finir un palais de glace et ses trônes.

015-ice-kingdom 016-ice-kingdom

020-ice-kingdom 025-ice-kingdom

026-ice-kingdom 028-ice-kingdom

 

tel-londres-02 032-ice-kingdom

033-ice-kingdom

Le marché de Noël était un peu décevant, car à part un ou deux stands, on avait une impression de déjà vu... qui s'est confirmé le lendemain sur les autres marchés, qui proposait exactement les mêmes articles, au même tarif...

Nous avons quand même pris un verre de vin chaud pour deux (vu les tarifs, on a fait tout le tour pour trouver le moins cher à 3,50 £ quand même)... et on a découvert qu'on pouvait y ajouter un shot d'alcool (contre un petit supplément bien sûr !!)

Le sommet du  kitch nous attendait dans le village bavarois, avec saucisses et bretzels de toutes sortes, accompagnés de pintes de bière, et pour la touche finale un orchestre qui jouait des airs "traditionnels" (Frida oum papa et cie...)

048-winter-wonderland 046-winter-wonderland

047-winter-wonderland 038-olaf

Ce qui faisait le plus flipper je crois, c'est que le géant au chardonneret était animé...

Mais je ne me moquerai pas, car la photo suivante  a été prise sur le village de Noël des Champs Elysées cette année...

champs-elysées-2016