Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
17 janvier 2017

Randonnée mortelle

randonnée-

Quatrième aventure d'Agatha Raisin. Après avoir passé six mois à Londres, où elle a travaillé pour un de ses anciens collègues, Agatha est ravie de retrouver son cottage campagnard. Son voisin, James Lacey, lui plaît toujours autant, mais il n'a pas l'air ravi de retrouver Agatha.

Pendant son absence un groupe de randonnée a été créé au village, géré par James. Agatha va donc s'y inscrire tout naturellement, espérant perdre les quelques kilos gagnés lors de ses repas d'affaire à Londres. Mais un autre groupe de marcheurs va faire parler de lui, dirigé par Jessica Tartinck, une militante pure et dure et prête à tout pour obtenir le droit de passage à travers certaines propriétés privées. 

Après une altercation avec Sir Charles, Jessica est retrouvée morte, le crâne fracassé par un coup de pelle, à l'entrée de sa propriété. Les soupçons se portent sur lui ou son domestique, mais peut-être que l'un des membres du groupe, qui ont tous un secret à cacher, a voulu la faire taire...

Agatha et James, vont intégrer le groupe de randonneurs, en se faisant passer pour un couple, afin d'enquêter sur le crime. Leur cohabitation leur permettra de découvrir l'intimité de l'autre et leurs sentiments respectifs.

J'ai beaucoup aimé ce volume, l'énigme est parfaite, l'auteur nous propose plusieurs pistes, y compris l'IRA, pour mieux nous piéger. On assiste aussi à une accélération de la relation Agatha / James. J'ai hâte de lire le prochain volume, car je doute que tout se passe le mieux du monde ...

J'espère également voir prochainement la série retransmise à la télévision, France 3 devrait la programmer. Les DVD anglais sont disponibles, mais outre le fait qu'Agatha est devenue blonde pour la télévision et que les épisodes ne respectent pas l'ordre de parution, je ne sais pas si j'apprécierai autant la série que les livres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité