Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
7 mai 2017

Meurtre au dix-huitième trou

meurtre-18-trou

 

Parce qu'une copine en avait parlé sur Facebook et que je ne connaissais pas cet auteur, j'ai décidé de le découvrir. John-Erich NIelsen est né en France en 1966, il a été professeur d'allemand, puis officier, conseiller principal d'éducation et éditeur et auteur en Bretagne. Il a vécu en Allemagne et en ex-Yougoslavie.

Il y a déjà 12 tomes des aventures de l'inspecteur Archibald Sweeney. Un jeune écossais d'Edimbourg, qui entame sa première enquête à l'aide d'un dictaphone. Son meilleur soutien lorsqu'il hésite est sa tante Midge, qu'il appelle régulièrement et qui lui permet de résoudre l'enquête par ses réflexions...

sweeney

Cette première enquête se déroule dans le milieu du golf professionnel et va nous emmener d'Ecosse en Géorgie (Etats-Unis) pour finir en Irlande, en suivant les matchs de la compétition. L'histoire commence avec la découverte du corps d'Amanda Nelson, maîtresse du numéro 1 mondial du golf et fille du conseiller militaire du dernier président des Etats-Unis. Sweeney va mener l'enquête, d'une façon assez classique.

Sans dire que cet ouvrage est un coup de coeur, j'avoue que j'ai plutôt bien aimé ce tome, qui a pour mission de nous présenter le personnage que nous retrouverons ensuite sur d'autres enquêtes, le tout saupoudré d'une touche d'humour qu'on pourrait qualifier de britannique... Sweeney est plutôt sympathique et je pense que son personnage va évoluer au cours des prochains volumes. J'ai donc commandé le second volume.

Un petit regret cependant, c'est que la version ebook n'existe actuellement que pour les kindle, mais l'éditeur que j'ai contacté m'a laissé entendre qu'une version e-pub serait disponible cet été... A surveiller donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité