Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
26 décembre 2017

Coiffeur pour dames


coiffeur-dames-agatha-raisinC'est délibérément que j'ai "sauté" le tome 7 d'Agatha Raisin (A la claire fontaine) parce que j'avais vu l'épisode de la série, et qu'il ne m'avait pas emballée plus que ça...  et je suis directement passé au tome 8 Coiffeur pour dames.  Et là je me suis régalée !!! Je crois que c'est l'un de mes tomes préférés pour le moment.

Nous retrouvons Agatha dans sa maison des Cotswolds, son voisin James Lacey,  qui a définitivement rompu avec elle, est parti en voyage. Par hasard elle entend parler d'un coiffeur qui fait des merveilles dans un village voisin et prend rendez-vous. Elle tombe immédiatement sous son charme, même si certaines de ses amies la mettent en garde contre lui. 

Encore une fois Agatha va se laisser séduire par un homme vénal, mais avant qu'elle s'en rende totalement compte, il meurt empoisonné. Cette fois-ci c'est sir Charles, rencontré dans Randonnée mortelle et Vacances tous risques, qui va accompagner Agatha dans son enquête. Le duo fonctionne assez bien, Agatha, toujours aussi gaffeuse, Charles toujours prêt à profiter de l'argent d'Agatha, ajoutent une note d'humour à cette enquête.

J'ai adoré retrouver les personnages habituels de l'entourage d'Agatha et ses relations pas toujours très amicales avec ses voisines. Un très bon cru !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité