Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
31 décembre 2017

2018, lectures prévues

L'année se termine et il est temps de faire un petit bilan de mes lectures et challenges de 2017 et prévoir ce que sera 2018.

Début 2017, j'ai continué mes challenges Oscar Wilde et les soeurs Brontë et j'ai démarré mon challenge sur les écrivains irlandais. D'avril à août j'ai découvert Middlemarch de George Elliot en lecture commune. A la rentrée j'ai participé aux Matchs de la rentrée littéraire et pour la première fois à Québec en novembre

En 2018 je compte reprendre mes lectures des soeurs Brontë, il me reste à lire deux romans de Charlotte et ceux de Anne, ainsi que quelques ouvrages sur la famille. 

Je compte aussi découvrir cette année, une autre romancière anglaise Mary Shelley, qu'on connaît pour son Frankenstein, mais j'aimerai en savoir plus sur elle en lisant des biographies et ses autres romans.

Je vais me raccrocher également au Challenge sur les soeurs Mitford.

J'ai envie aussi de m'attaquer cette année à un monument de la littérature l'Ulysse de Joyce, surtout depuis ma visite au James Joyce's center de Dublin cet été. J'irai à petite doses, comme pour Middlemarch afin de ne pas saturer.

Dernière envie, lire en anglais et donc j'aimerais lire au moins un livre en V.O. par mois. On verra si je m'y tiens. J'en ai quelques uns en attente, sur mes étagères et dans ma liseuse, il faut juste que je me motive un peu...

J'ai aussi quelques autres envies, que je garde en attente et que j'arriverai peut-être à concrétiser...

Rendez-vous tout au long de l'année pour voir ce que j'aurai réussi à tenir. 

women-lectures

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité