Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
16 janvier 2018

A la claire fontaine...

claire-fontaine J'avais commencé par zapper ce tome des aventures d'Agatha Raisin, parce que l'épisode de la série éponyme ne m'avait pas emballée plus que ça. Sur les conseils d'une copine qui m'avait encouragée à le lire, je me suis donc plongée dans sa lecture, et je ne l'ai pas regrettée.

En effet les romans de M.C. Beaton sont beaucoup plus riches et complexes que les épisodes (beaucoup) trop courts de la série. Ce tome se situe donc juste après ses Vacances tous risques , revenue chez elle dans son cottage de la campagne anglaise.

Dans le village d'à côté, une société veut exploiter la source, qui était mise à disposition de tous. Le Conseil Municipal est divisé et Agatha Raisin va se voir proposer de réaliser la communication pour cette société. Lorsque le président du Conseil Municipal est assassiné, les choses vont s'accélerer. Agatha, chargée d'organiser les festivités, va mettre les pieds dans le plat et tâcher d'enquêter sur cette mort suspecte.

Comme ses relations avec James Lacey sont au plus bas, c'est avec l'aide de Roy, ancien collègue, qu'elle va fouiner, à ses risques et périls. Elle se laissera également séduire par l'un des jeunes dirigeants de la société des eaux, ce qui n'aidera pas James à lui pardonner.

Comme à son habitude Agatha est gaffeuse, emportée par ses sentiments et se retrouve en mauvaise posture... Les ingrédients habituels d'une lecture détente agréable...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité