Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
9 juillet 2018

Rendez-vous avec le crime

rv-crime

 Je ne suis pas une très grande lectrice de romans policiers, mais j'aime beaucoup les policiers à l'anglaise, façon Agatha Christie, Patricia Wentworth, Ngaio Marsh ou Anne Perry. J'ai beaucoup aimé les Agatha Raisin, et j'ai eu un coup de coeur pour cette nouvelle série Les détectives du Yorkshire. 
Samson O'Brien, ex flic infiltré revient dans son village natal pour ouvrir une agence de détective. Lorsqu'il arrive, c'est pour retrouver son père installé dans la maison de retraite du village, après avoir vendu sa ferme pour une bouchée de pain à un agent immobilier véreux.. Il n'était même pas revenu pour assister aux obsèques de son meilleur ami Ryan, bien qu'étant le parrain de son fils.  
Il installe ses bureaux chez Delilah Metcalfe, la soeur de Ryan, qui l'accueille à coup de poing. Mais comme elle a besoin d'argent pour sauver son agence de rencontres, ils vont devoir se supporter le temps du bail.

Très vite Samson est amené à enquêter sur des morts suspects. Il ne faut pas longtemps à Delilah pour se rendre compte que les victimes étaient toutes inscrites dans son agence et avaient participé à des rencontres de speed dating... Elle demande alors l'aide de Samson...

J'ai beaucoup aimé ce premier volume qui nous présente le village de Bruncliffe et ses habitants, le duo de détectives qui donne son nom à la série et l'intrigue de la première enquête. A la fin du volume, même si l'affaire est résolue, de nombreuses questions restent posées : pourquoi Samson est-il revenu ? Quels sont les mystères dans son passé que certains aimeraient découvrir afin de le détruire ? Va-t-il racheter la ferme familiale ? Comment évolueront ses rapports avec Delilah ?

La suite est parue sous le titre Rendez-vous avec le mal. Un ouvrage idéal pour les vacances !!!

Merci aux éditions Robert Laffont pour cet ouvrage gagné à un tirage au sort.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité