rendez-vous avec le mal Deuxième roman de la série Les détectives du Yorkshire. On retrouve Samson O'Brien et Delilah Metcalf, qui partagent leur bureau. Le premier tient une agence de détective privé, la seconde une agence de speed-dating...

Comme dans le premier tome, Samson aura deux affaires à régler : La première concerne le vol d'un bélier reproducteur. Quant à la seconde, elle a lieu dans la maison de retraite où réside le père de Samson. Une résidente fait appel à ses services car elle se sent en danger. Samson prend un peu l'affaire à la légère jusqu'au moment où sa cliente décède. D'autres accidents suspects vont laisser croire aux pensionnaires que la directrice, d'origine bulgare, est la coupable et veut leur mort à tous. Samson, accompagné de Delilah et du chien Calimero vont devoir faire preuve de courage et d'astuce pour arrêter le/la coupable... Le tout dans une ambiance de fêtes de Noël.

J'ai beaucoup aimé ce second volume qui voit le rapprochement des deux enquêteurs. Malgré tout de nombreuses questions restent en suspens quant aux raisons qui ont poussé Samson à revenir au village. Ce dernier va-t-il retrouver sa tranquilité après tous ces événements ?

Le prochain tome Rendez-vous avec le mystère parait le mois prochain. Je sais déjà que je serai au rendez-vous !!