chant-de-la-lune

3eme tome de la trilogie Fille d'Hécate de Cécile Guillot. J'avais lu les deux premiers volumes, il y a déjà quelques années, et j'ai profité du Pumpkin Autumn Challenge pour lire enfin le dernier tome qui attendait sagement dans ma liseuse.

Dans le premier tome La Voie de la sorcière , on fait la connaissance de Maëlys, jeune étudiante en psychologie à Marseille, qui se découvre des dons de sorcière. Aidée par Dorine, elle va apprendre à maîtriser ce monde nouveau pour elle.

Dans le deuxième volume, Le Parfum du mal Maëlys est engagé comme psychologue dans un hôpital et s'occupe d'adolescents à problèmes. C'est là qu'elle va rencontrer Jihanne, jeune gothique, en réalité une sorcière, comme elle. Elle va aider la police à traquer un meurtrier sur fond de magie noire.

Avec ce dernier volume Maëlys, enfant adoptée, part à la recherche de ses origines dans les Ardennes, terre de légendes. Elle va y rencontrer sa grand-mère et avec l'aide de ses amies "soeurcières" tenter de lever la malédiction qui pèse sur les sorcières de son coven. 

Comme pour les deux autres volumes j'ai trouvé l'histoire un peu courte. Les héroïnes sont sympathiques et la sorcellerie wicca à laquelle elles s'adonnent est présentée de manière assez simpliste. Il suffit de quelques incantations, un cercle et des bougies pour faire apparaître la déesse. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le côté fantastique du récit. Il y a peu de suspense et j'avais deviné certains éléments avant les personnages ... Le dénouement est également un peu rapide à mon goût. 

Malgré tout l'histoire est intéressante, mais je pense qu'elle aurait gagné à être un peu plus developpée. Je lirai malgré tout avec plaisir la suite des aventures de Maëlys dans Le Cercle d'Hécate.

Avec ce titre je valide la sous-catégorie Witches Brew du menu Automne ensorcelant que je valide par la même occasion, puisque j'ai lu un titre dans chaque sous-catégorie !

 pumpkin challenge