gare-aux-fantomesQuatorzième volume des aventures d'Agatha Raisin. 

Agatha, de retour d'un de ses séjours londonniens, apprend qu'elle a un nouveau voisin, Paul Chatertton et que dans les environs une dame d'un certain âge se plaint de fantômes qui la dérangent la nuit. 

Comme à son habitude Agatha va s'en mêler. Avec Paul elle rend visite à la vieille dame, Mrs Whiterspoon et lui propose de passer la nuit chez elle afin de résoudre le mystère. La nuit même un étrange brouillard pénètre dans la maison et Agatha est effrayée par un fantôme, qui n'est autre que l'occupante du cottage, en chemise de nuit et  masque au concombre. Après cet épisode, Mrs Whiterspoon ne veut plus entendre parler du duo de détectives... Quelques jours plus tard elle est retrouvée morte au pied de son escalier. Un accident semble être la cause, mais Agatha n'est pas de cet avis...

Encore une enquête assez classique, avec Paul en second. Agatha, qui ne veut plus entendre parler des hommes, va-t-elle encore une fois "craquer" pour son voisin, bien qu'il soit marié avec une tempêtueuse espagnole ? L'intrigue est emmêlée à souhait et les épisodes se succèdent pour notre plus grand plaisir. On retrouve avec délice la petite communauté anglaise, où les vieilles dames passent leur temps à s'espionner et à médire des autres. 

Plutôt un bon épisode !!