rv-poison Quatrième volume de la série Les Détectives du Yorkshire.

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve Samson o’Brien et Delilah Metcalfe.
Depuis la première enquête leur relation a beaucoup évoluée. Delilah a retrouvé sa  confiance en Samson, le parrain de son neveu Nathan, mais son arrestation devant tout Bruncliffe et un article dans le journal local va la faire douter. Passant outre le secret de l’instruction, un mystérieux correspondant accuse Samson de trafic de drogue et dévoile qu’il est suspendu de la police pour suspicion de meurtre.

Pour corser le tout le proviseur du collège de Nathan, qui défend son parrain découvre, sur dénonciation, une boite contenant de la kétamine, une drogue qui avait failli tuer sa mère quelques mois plus tôt. Nathan est conduit au poste de police, suspecté et relâché provisoirement. Dépité de voir que les membres de sa famille ne lui font pas confiance, il décide de fuguer et se perd dans les collines.

Pendant ce temps, le vétérinaire ne sait plus où donner de la tête, plusieurs chiens sont victimes de tentatives d’empoisonnement. Calimero lui-même, le chien de Delilah, est intoxiqué. Plutôt que de se rendre à Londres, où il est convoqué dans le cadre de l’enquête le concernant, Samson choisit de rester aider à retrouver Nathan et découvrir l’empoisonneur… Peu à peu Samson retrouve la confiance du village, mais ses ennemis rodent autour de lui et ne sont pas près de lâcher…

Je me suis encore une fois laissé embarquer dans les collines de Bruncliffe, inquiète pour Nathan et Samson, énervée par la stupidité des habitants et espérant un avenir meilleur pour les détectives, qui ne l’auront pas volé !! Vivement le tome 5 !!

Le mois dernier j'ai eu le plaisir de participer à une rencontre avec l'auteure organisée par Babelio. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai beaucoup apprécié ses efforts pour parler français tout au long de la soirée... un compte-rendu à découvrir ici.