Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
3 janvier 2020

Le curieux Noël de Mrs Ellison

curieux-noel Comme chaque année, je me suis laissée tenter par LE policier de Noël d'Anne Perry. Nous retrouvons un personnage, qui avait déjà fait l'objet d'un épisode de Noël, Mariah Ellison, la grand-mère de Charlotte Pitt.

C'est en recevant un étrange pudding -farci d'un boulet de canon- que Mariah, se souvient de son amie Rowena Wesley. Son mari, un célèbre avocat devait défendre le Dr Durward, accusé du viol et du meurtre d'une très jeune fille. La veille de sa mort, il y avait renoncé.L'accusé avait été défendu par un autre et reconnu non coupable.

Vingt ans plus tard, il revient dans le village où il cherche une réhabilitation. La rumeur affirme même que Rowena ne serait pas étrangère au décès de son mari.. Mariah Ellison, accompagnée du petit-fils de son ami, va tout faire pour défendre sa mémoire et démasquer l'assassin.

Avec un roman si court, un peu plus de 150 pages, il est difficile d'avoir une enquête approfondie avec de nombreux personnages et de suivre différentes pistes. En l'occurrence, il ne s'agit pas tant pour Mariah et son aide de refaire l'enquête ni de trouver un coupable. Il lui faut juste comprendre pourquoi Cullen Wesley s'est rétracté et trouver des témoins qui l'aideraient à le confondre...

Mariah est un personnage attachant. Elle a conscience de ses faiblesses, mais veut se battre pour sauver son amie et empêcher que le mal triomphe. J'ai plutôt apprécié cette lecture de saison, distrayante et sans prise de tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité