Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
5 juillet 2020

Un pique-nique presque parfait

pique-nique parfaitCet automne j'ai découvert, grâce à Babelio et Harper Collins, le premier tome d'une nouvelle série policière anglaise, Le Corbeau d'Oxford, que j'avais beaucoup apprécié. J'étais très curieuse de lire la suite, aussi j'étais ravie lorsque Babelio m'a proposé de recevoir le second volume.

Nous retrouvons, pour notre plus grand plaisir, le duo d'enquêteurs Trudy Loveday, une jeune policière timide et  Clément Ryder, médecin en retraite devenu coroner. Pour fêter la fin de l'année universitaire à Oxford, des étudiants organisent un pique-nique auquel ils arrivent en barques. Mais celles-ci chavirent et un étudiant, Derek Chadworth, est retrouvé noyé peu de temps après.

Lors de l'interrogatoire des témoins par le coroner, destiné à classer le décès comme accident, le Dr Ryder a un pressentiment. Aucun étudiant présent sur les lieux ne peut jurer que l'étudiant noyé se trouvait dans l'une des barques. Mais s'il n'était pas invité au pique-nique, comment a-t-il pu se retrouver dans la rivière ?  Le capitaine Jennings, supérieur de Trudy, ne voit pas d'un bon œil cette nouvelle enquête, d'autant que parmi les témoins impliqués se trouve lord Jeremy Littlejohn, un jeune homme de la haute société, odieux mais protégé par ses parents.

Afin de recueillir des renseignements de l'intérieur, Loveday va se faire passer pour une étudiante, tandis que Ryder interrogera des parents d'élèves. Ils vont découvrir que Derek, s'il ne faisait pas partie du cercle très fermé des amis de "Sa Seigneurie", leur proposait des divertissements illicites. C'est dans cette direction que l'enquête, que certains aimeraient faire cesser, va s'orienter.

Trudy va être confrontée, à cette occasion, à la puissance des relations des grands de ce monde, capables de bloquer, en toute impunité, une enquête sur un simple coup de téléphone. Elle reste cependant fière de son métier, même si le sort réservé aux criminels lui répugne un peu. Dans cette enquête elle utilise des techniques physiques apprises lors de sa formation et prend de l'assurance. 

J'ai beaucoup aimé ce roman, le duo Loveday et Ryder fonctionne parfaitement, Trudy apprend beaucoup de son aîné, qui de son côté apprécie la fraîcheur, l'innocence et la bonne volonté de sa coéquipière. Le prochain volume paraîtra en fin d'année et je serai certainement au rendez-vous !!

Merci à Babelio et Harper Collins pour l'envoi de ce roman.

masse critique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité