Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
19 septembre 2020

Gare aux empoisonneuses

gare-empoisonneusesEn ce moment je dévore les derniers tomes parus dans la série en moins d'une semaine (tout en lisant autre chose en parallèle). Voici donc le tome 24 de notre détective gaffeuse préférée ! Les histoires étant souvent de qualité inégale, peut-être due aux différents traducteurs , celle-ci est plutôt un bon cru  !!

Nous sommes à nouveau sur le schéma, un personnage qui fait l'unanimité contre lui dans le village est assassiné. Tout un chacun lui en voulait et donc peut être le potentiel meurtrier. Ici la victime est Gloria French, une veuve récemment installée dans le village, digne d'une carte postale, de Piddlebury. Mais après avoir conquis les habitants en rendant des services à tous, elle montre son côté sombre en empruntant à tout va, sans jamais rendre les objets. Lorsqu'il s'agit d'un paquet de farine, passe encore, mais pour certains c'est un meuble, un collier de perles ou des bibelots dérobés sur la cheminée...

Aussi lorsqu'elle est retrouvée empoisonnée après avoir bu du vin de sureau "emprunté" de la même manière, tous le village est suspect et Agatha Raisin est appelé à la rescousse. Comme à son habitude, elle va mettre les pieds dans le plat et ses amis et employés vont se retrouver la cible de l'empoisonneur. Le récit se déroule sur plusieurs mois, qui permettent à l'intrigue de s'étoffer.

Juste un petit bémol concernant les histoires de coeur entre les protagonistes. A force le jeu des chaises musicales devient un peu fatigant. Sinon c'est encore quelques heures agréablement passées en compagnie d'Agatha !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité