Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
24 janvier 2021

Les Flèches de Cupidon

fleches-cupidon Huitième tome des aventures d'Hamish Macbeth, le policier de Lochdubh.

Peu d'originalité dans cet épisode, M.C. Beaton suit toujours le même schéma : un groupe de personnes sont rassemblées dans un même lieu. L'une d'entre elles est particulièrement pénible et se fait détester de tout le monde. Chacun clame haut et fort qu'il aimerait la supprimer. Et le meurtre a lieu.

Cette fois-ci, il s'agit des membres d'un club de rencontre très sélect, le Checkmate (tout le long du récit je pensais "échec et mat"). La responsable de l'agence, Maria Worth, a déjà apparié les couples et a organisé un séjour dans le château des Halburton-Smythe , transformé en chambre d'hôtes. Le premier soir, Maria voit, avec surprise et colère,  débarquer son associée, Peta Gore, accompagnée de sa nièce.

Peta dégoûte rapidement tous les convives par ses mauvaises manières et sa gloutonnerie, mais quand elle annonce que sa fortune se monte à trois millions de livres et qu'elle cherche à se marier, certains hommes la regardent d'un autre oeil... 

Lorsqu'elle est retrouvée morte, une pomme dans la bouche, Hamish part sur la piste de l'assassin.. Comme toujours, son supérieur l'inspecteur-chef Blair, tente de l'évincer de l'enquête. Les relations entre Priscilla, la fille du châtelain et Hamish n'avancent pas d'un pouce et le coupable, une fois découvert,  ne prend même pas la peine de nier. 

Ce volume n'est pas le plus réussi et les personnages ne sont pas vraiment sympathiques, mais j'aime toujours le bon sens et la débrouillardise d'Hamish et les paysages écossais... Espérons que les prochains épisodes seront moins répétitifs !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité