Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
23 avril 2021

A spring with Shakespeare

shakespeare

 

Parce que je suis faible, je me suis laissée tenter par le Challenge proposé par la Lectrice en robe jaune  Il s'agit de passer le printemps avec Shakespeare, on pourrait être plus mal accompagné !
Il s'agit de lire ou visionner, entre le 1er avril et le 30 juin, des oeuvres de Shakespeare ou des ouvrages qui lui sont consacrés.

Voici les différents niveaux qui composent ce challenge :

  • Niveau 1 la dague de Roméo – 1 à 2 œuvres
  • Niveau 2 : le voile de Héro – 3 à 5 œuvres
  • Niveau 3 : la chaine de Rosalinde – 6 à 8 œuvres
  • Niveau 4 : le philtre d’amour de Puck – 9 œuvres et plus !

    J'avais lu , il y a fort longtemps, quelques unes de ses tragédies : Othello, Richard III et Macbeth, dans une traduction assez infidèle de François-Victor Hugo et j'avais envie d'un peu plus de légèreté. J'ai donc profité de mon passage en librairie pour acheter des versions plus récentes et j'ai craqué pour les jolies couvertures proposées par le Livre de Poche. 
    Je vais tenter le niveau Le voile de Hero en lisant au moins deux de ces oeuvres, ainsi qu'un ouvrage plus moderne sur la thématique..
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité