Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
25 septembre 2021

Challenge littératures nordiques

saison-scandinavie

 Avant les vacances j'ai eu l'occasion de suivre une formation de quelques heures sur les littératures scandinaves. J'ai eu envie de découvrir un peu plus les auteurs présentés grace à un petit challenge personnel que je vais programmer sur l'année. J'ai élargi le challenge  aux littératures finlandaise et islandaise (La Scandinavie est composée de la Suède, du Danemark et de la Norvège ) Je vais donc tâcher de lire au moins un auteur nordique par mois.

Voici une première liste dans laquelle je vais piocher : 

danois

littérature danoise : 
- / Jorn Riel
- / Karen Blixen

finlandais

littérature finlandaise : 
- Pastorale / Aki Ollikainen
- Le lièvre de Vatanen / Arto Paasilinna 
- Le livre d'un été / Tove Jansson

- Dictionnaire insolite de la Finlande

islandais

littérature islandaise : 
- Le Berger de l'avent / Gunnar Gunnarsson 
- Le rouge vif de la rhubarbe / Auður Ava Ólafsdóttir 
- Entre ciel et terre / Jon Kalman Stefansson
- Cent portes battantes aux quatre vents /  Steinunn Sigurdadottir

- Dictionnaire insolite de l'Islande

norvégien

littérature norvégienne : 
- Parce que Venus a frôlé un cyclamen le jour de ma naissance / Mona Hovring
- Le livre de Dina (et ses suites) / Herbjørg Wassmo 
- / Anne Birkefeldt Ragde 

suédois

littérature suédoise : 
- Le mec de la tombe d'à côté / Katarina Mazetti 
- Les chaussures italiennes / Henning Mankell
- Le merveilleux voyage Nils Holgersson à travers la Suède / Selma Lagerlöf



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité