Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
5 octobre 2021

Le secret de Briar's Hall

loveday-ryder Quatrième enquête du duo  Loveday et Ryder. 

J'avais été un peu déçue par le tome précédent, mais celui-ci m'a réconciliée avec la série. J'aime beaucoup les deux héros, la jeune Trudy Loveday, seule femme agent de police dans un commissariat d'Oxford en 1961 et Clement Ryder, ancien chirurgien, reconverti en coroner lorsqu'il s'est découvert un début de maladie de Parkinson. Le rôle du coroner est de mener les recherches lors d'une mort suspecte, afin de déterminer s'il s'agit d'un simple accident, d'un suicide ou d'un crime, auquel cas la police prendra le relais pour résoudre l'affaire. L'agent Loveday l'accompagne pour lui permettre d'interroger les témoins et de mener certaines recherches.

Lors d'une chasse aux oeufs de Pâques un petit garçon, Eddie Proctor, a disparu dans le domaine de Briar's Hall. Et c'est Trudy Loveday qui le retrouve mort au fond d'un puits. Cela pourrait être un accident, mais le propriétaire du domaine vient trouver Ryder pour lui demander d'enquêter. Les parents du jeune Eddie sont en effet persuadés que leur fils ne s'est pas aventuré près du puits de lui-même et veulent connaître la vérité sur sa mort.

Les investigations du coroner et de l'agent Loveday dérangent pas mal de monde et il leur est difficile de mener à bien leur mission. Finalement c'est un peu par hasard que le duo découvre comment et pourquoi le drame est arrivé.. Encore une fois la résolution de l'épisode est soudaine et un peu confuse dans l'écriture, mais elle permet de soulever les tabous de l'époque.

Trudy commence à prendre confiance en elle et se pose de plus en plus de questions sur l'état de santé de son coéquipier. Ryder quant à lui voit venir avec inquiétude le moment où il ne pourra plus cacher son état de santé. J'appréhende également ce moment et je suis curieuse de voir comment les deux personnages vont évoluer dans les prochains tomes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité