Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
3 novembre 2022

The wicked deep : la malédiction des Swan Sisters

wicked deep En 1822, les trois soeurs Swan arrivent dans la petite ville portuaire de Sparrow dans l'Oregon. Jeunes, belles et libres, elles ouvrent un commerce de parfumerie et séduisent quelques hommes, dont les épouses font rapidement courir le bruit qu'elles sont des sorcières. Elles sont alors noyées dans la baie.

Deux cents ans plus tard, comme tous les 1er juin, les jeunes organisent une célébration un peu étrange en souvenir. Les touristes arrivent en masse pour assister à l'événement. Dans les heures qui suivent trois jeunes filles seront possédées par le fantôme des trois soeurs et chercheront à se venger en noyant, comme chaque année, des hommes trop confiants, jusqu'à l'équinoxe, où elles regagneront l'océan pour une année entière.

Penny Talbot, seize ans, vit seule avec sa mère sur l'île du phare, depuis que son père a disparu. Mais cette année, elle embauche Bo, un jeune étranger qui cherche du travail, pour l'aider à entretenir le phare et le verger attenant. Cette année ils seront donc deux pour affronter cette période que Penny déteste tant....

J'ai vraiment adoré ce roman, qui se lit rapidement et dont la construction permet d'entretenir le suspense et de raviver la curiosité du lecteur. Au cours du récit, raconté par Penny, s'intercale l'histoire des trois soeurs. On prend peu à peu conscience de ce qui se trame et des ombres du passé qui planent sur Sparrow.

J'ai très envie de découvrir son autre roman Winterwood. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité