Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
8 décembre 2022

Hildegarde de Bingen

Hildegarde-de-BingenParce que cet été je suis tombée un peu par hasard sur un Almanach consacré à Hildegarde, je me suis souvenue de cette religieuse allemande, à la fois musicienne, herboriste et visionnaire.

L'almanach présente, semaine après semaine, des conseils issus des écrits d'Hildegarde pour rester en bonne santé tout au long de l'année. Beaucoup de plantes, à consommer en infusion, décoction, cataplasme ou comme nourriture, mais aussi des pages sur le pouvoir des cristaux. Quelques recettes, adaptées à notre époque, sont proposées tout au long des pages comme des vins aux plantes, des gâteaux de Noël ou ses célèbres biscuits de la joie.

J'ai voulu en connaître davantage sur sa vie et j'ai lu la biographie de Régine Pernoud parue en 1994. Très jeune elle a des visions et prend le voile vers l'âge de quinze ans. A trente-huit ans elle devient abbesse et ses prédictions sont très écoutées. Passionnée de musique, elle compose des chants liturgiques. Comme elle estime que le corps et l'âme sont liées, ses remèdes doivent guérir les maladies tant physiques que psychiques.

Une grande partie du livre de Régine Pernoud est consacrée à la transcription de ses visions assez spectaculaires. Elle décrit des cercles de feu, des êtres fantastiques, aîlés, des villes closes et les messages qui lui sont transmis à ces occasions. A la fin de sa vie, elle est très respectée et ses avis sont précieux. Elle meurt à plus de quatre-vingts ans. Elle a été canonisée en 2012.

Pour compléter mon étude, j'ai craqué sur un oracle, assez original, que je vais étudier et utiliser tout au long de l'hiver.

almanach oracle hildegarde

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité