Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
27 janvier 2022

Rendez-vous avec la menace

rv menace Septième tome des aventures de Samson et Delilah.

Contrairement aux précédents, celui-ci ne se concentre que sur une seule intrigue, mais de taille ! Samson, suspendu de la police londonienne, à la suite de graves accusations dont il se défend, doit faire face à un tueur. C'est ce que l'inspectrice Jess Green, chargée de surveiller Samson pendant sa période de probation, explique à Delilah. Quelqu'un veut le tuer pour l'empêcher de témoigner à son procès, où certaines vérités risquent d'embarrasser un collègue qu'on soupçonne ripou, mais sans preuve. Elle demande à Delilah de placer un traqueur sur Samson, qui va servir d'appât.

Mais la jeune femme ne fait pas confiance à la police et elle va entraîner tout le petit village de Bruncliffe dans un jeu dangereux. Elle doit, pour commencer, convaincre les habitants du bien-fondé de sa demande. Samson s'est fait pas mal d'ennemis en quittant le village comme un voleur, bien, des années auparavant. Et même si, au cours des tomes précédents, il a montré son attachement au village et a aidé à la résolution de problèmes et d'enquêtes criminelles, certains lui en veulent encore... Lorsque, le jour venu, le tueur débarque pour liquider le jeune homme, toute la population est prête à empêcher le pire. 

J'ai beaucoup aimé cette course poursuite dans le village et les collines, même si Julia Chapman joue avec nos nerfs. Je n'ai pas pu lâcher ce roman.... Comme d'habitude, elle mêle l'humour, l'émotion et le suspense. J'adore le personnage d'Ida Capstick, la femme de ménage qui dit ses quatre vérités à tout le monde, s'adresse à chacun à la troisième personne et qui est d'une fidélité à toute épreuve. Un pull moche et jaune, des moutons, des habitants solidaires - y compris les pensionnaires de la maison de retraite, donneront bien des sueurs froides à l'inconnu lancé sur les traces de Samson.

Le dénouement laisse encore quelques questions sans réponse et Samson n'est pas encore au bout de ses problèmes... J'attends, évidemment, encore, la suite avec impatience !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité