Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
31 août 2017

Agatha Raisin : Vacances tous risques

Après son mariage manqué Agatha part à Chypre, où devait avoir lieu le voyage de noces et où James Lacey est déjà parti sans elle, à la fin du tome précédent. Agatha ne peut pas perdre ainsi James sans tenter une reconquête, alors que James aimerait du...
28 août 2017

Séjour à Dublin : 4ème jour : le château et un imprévu...

Pour ne pas passer trop de temps à marcher dans Dublin comme l'an dernier, nous avions décidées d'intercaler les visites de musées et de monuments avec des journées à l'exterieur. Après la journée Game of Thrones en Irlande du nord, nous voilà donc reparties...

Agatha Raisin : Pour le meilleur et pour le pire

Cinquième volume des aventures d'Agatha Raisin, Pour le meilleur et pour le pire. Agatha, qui a toujours le chic pour se mettre dans des situations embarrassantes va se marier avec son voisin James Lacey. Elle a seulement un peu oublié l'existence de...
27 août 2017

Pique-nique à Hanging Rock, le film

J'ai eu l'occasion de pouvoir visionner le film de Peter Weir peu de temps après avoir lu le roman de Joan Lindsey. Je l'ai trouvé très fidèle au livre dont il suit le déroulé. Il y a quelques scènes du roman qui ont été supprimées, même si elles n'apportaient...
26 août 2017

Séjour à Dublin : 3ème jour : le Game of Thrones Tour

L'an dernier à Dublin nous avions vu des prospectus pour cette journée sur les traces des lieux de tournage de la série Game of Thrones et nous étions promis de le faire lors d'un prochain séjour à Dublin. Nous avons donc réservé notre journée du dimanche...
25 août 2017

Séjour à Dublin : deuxième jour : les écrivains irlandais...

Le deuxième jour nous sommes parties sur la piste des écrivains irlandais, que je commence à mieux connaître grâce à mon challenge Irish writers. Et pour commencer nous avons (enfin !) trouvé la fameuse statue de Joyce, que nous avions vainement cherché...
24 août 2017

Pique-nique à Hanging Rock

Voici donc le troisième roman de mon Summer reading Challenge, après Du fond de mon coeur et L’Amie prodigieuse. C’est l’an dernier que j’ai découvert ce roman, par le biais de critiques élogieuses et je n’avais qu’une envie c’était le trouver et le lire....