Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
9 mars 2023

Rendez-vous avec le diable

rv diable Huitième tome de la série  Les détectives du Yorkshire. C'est toujours avec autant de plaisir que je retrouve Samson, Delilah et le petit village de Bruncliffe. Petit village pas si tranquille, où des individus prêt à tout poursuivent leurs sombres desseins. Julia Chapman dévoile peu à peu les pièces du puzzle en y ajoutant à chaque fois un peu plus de détail : trafic de drogue, mafia bulgare, malversation, blanchiment d'argent, crime, trafic d'êtres humains... 

Peu à peu les protagonistes abattent leur jeu et nos détectives se rapprochent dangereusement de la vérité. Au point de se mettre en danger. Comme d'habitude, impossible de lâcher le roman dès le dernier tiers, tant le lecteur est tenu en haleine. Nos héros vont-ils s'en sortir cette fois-ci ? Je croyais que le pire était arrivé dans le précédent volume, mais à chaque fois l'auteure trouve un nouveau moyen de mettre nos nerfs à l'épreuve !! 

Je pensais naïvement que ce tome clôturerait le cycle, mais il n'en est rien et la fin nous laisse présager une suite que je vais, comme d'habitude attendre avec impatience...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité