Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
22 août 2018

Cardiff, deuxième jour

Le deuxième jour nous avons beaucoup marché dans Cardiff. Le matin visite du National Museum, qui se trouve au nord de Cardiff, proche du château et à côté du Palais de Justice et du Centre Municipal (c'est à dire l'Hôtel de Ville). Le musée est gratuit...
21 août 2018

Séjour au Pays de Galles

Cette année nous avons décidé, un peu à la dernière minute, de découvrir Cardiff. Cela fait un moment que nous en avions envie, en partie à cause du musée Dr Who experience, malheureusement fermé depuis septembre dernier, mais aussi pour les décors de...
2 juillet 2018

Oxford, second jour

Dernier jour de nos vacances anglaises en mai dernier. Nous avons limité les visites à deux car nous devons reprendre le train pour Londres à 18h. Et nous avons bien fait car après quatre jours de visites, nous avons des courbatures à force de marcher...
1 juillet 2018

Oxford, 1er jour

Lorsque nous sommes arrivées à Oxford, nous savions que nous y retournerions car je n'avais pas réussi à caser tous ce que j'avais envie de voir en matière de monuments et musées... Nous reviendrons donc pour le jardin botanique, le musée de l'histoire...
18 juin 2018

Bath, second jour.

Notre seonde journée à Bath a été bien occupée car nous reprenions le train en fin de journée pour Oxford. Nous avons démarré la matinée au Jane Austen centre, car les billets réservés sur Internet sont moins chers avant midi. Nous y avons passé presque...
18 juin 2018

Séjour à Bath, premier jour

Fin mai nous avons profité de quelques jours de congés pour un rapide périple anglais : deux jours à Bath, suivis de deux jours à Oxford. C'était court, mais intense. Nous n'avons évidemment pas pu tout voir, d'autant que les musées et monuments, comme...
11 septembre 2017

Séjour à Dublin : 6ème jour la GPO

L'an dernier nous avions visité rapidement la General Post Office, poste principale de Dublin l'un des lieux clefs des Pâques sanglantes de 1916. En effet les insurgés y avaient installé leur quartier général. A l'intérieur de la poste, un trés intéressant...