Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
22 juin 2011

Cul de sac

J'ai dévoré Cul-de-sac de Douglas Kennedy.
J'avoue que je n'avais rien lu de lui, mais qu'en bonne bibliothécaire je le considérais comme une  "valeur sure", à recommander aux lectrices en mal de romans "faciles à lire"... J'ai donc découvert avec intérêt son premier roman Cul-de-sac (réédité sous le titre Piège nuptial) 
Le héros Nick Hawthorne est un journaliste américain, qui las de passer d'une rédaction à une autre, décide de tout plaquer pour partir pour l'Australie : pays des grands espaces et des kangourous. Au volant d'un combi WV retapé, Nick commence à sillonner le pays jusqu'à sa rencontre avec Angie, 21 ans, une jeune fille qui va lui mettre le grappin dessus et l'entraîner dans son village, Wollanup, un vrai cul-de-sac, totalement coupé du monde et ignoré des cartes routières. Un monde clos, glauque, noir, étouffant... Nick est totalement piégé. Une atmosphère de roman noir américain, une écriture qui rappelle aussi Philippe Djian. Une critique de la vie en autarcie, des communautés de type mormon, voire du communisme ...
Bref, une vrai découverte et une agréable surprise.

cul-de-sac

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité