Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
24 mars 2012

La Dame en noir, le livre

Avant d'aller voir l'adaptation au cinéma (demain) je voulais lire le roman. C'est chose faite. 

Il s'agit d'une bonne histoire classique de maison hantée. 
Arthur Kipps, jeune notaire londonien, est envoyé par son patron à l'enterrement de sa cliente et chargé d'aller dans sa maison isolée au milieu des marais pour trier ses papiers. 
Tous les ingrédients sont présents pour faire monter l'angoisse, le cimetière, une étrange dame en noir, des marais perdus dans le brouillard, une maison hantée, des habitants réticents à parler du passé...
Même si certains élèments sont prévisibles, j'ai frissonné à l'évocation de certaines scènes (heureusement que je ne lisais pas dans mon lit la nuit) et j'attend avec impatience de voir la version cinéma.
D'autant que d'après la bande annonce certaines scènes du film ne sont pas présentes dans le roman...

A suivre donc...

dame-en-noire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité