Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
26 mars 2013

One, on continue...

Dans la série "découvrons les anciens avatars du Dr " j'ai continué à visionner les épisodes du coffret "The Beginning".
Après le tout premier épisode , où l'on fait connaissance avec les personnages principaux, le doctor, Susan sa petite-fille, Ian et Barbara, ses professeurs entraînés malgré eux dans l'aventure, le second épisode "The Daleks", nous présente ceux qui deviendront les ennemis du Dr tout au long de la série.

 

dalek

 

Les Daleks apparaissent régulièrement dans la série. Ils ont même été récemment "relookés" en couleurs.

 

dalek-coul

 

Dans cet épisode (en 7 parties) on va en apprendre un peu plus sur eux. Ils vivaient sur la planète Skaro avec les Thals. Après l'explosion d'une bombe nucléaire les Thals et les Daleks ont mutés. Les Thals sont devenus des pacifistes, alors que les Daleks sont prêts à exterminer tout être vivant. Les radiations leur sont devenues nécessaires pour survivre..

 thals

 

les thals 

Dans cet épisode le doctor est encore bien loin de valoir ses incarnations de la nouvelle série. Il sert presque de faire-valoir à ses passagers.

Dans l'épisode suivant "The Edge of Destruction" (2 parties), c'est encore bien pire. L'épisode est un "bouche-trou" entre deux épisodes à grand spectacle (le suivant "Marco Polo" est malheureusement perdu, sauf les bandes son). Il se passe tout entier dans le TARDIS, avec les quatre personnages principaux.

Quelque chose ne va pas. Les voyageurs du TARDIS ont des fortes migraines, des trous de mémoire et s'attaquent les uns les autres. Le Doctor pense que le TARDIS est cassé, qu'il cherche à se protéger de la destruction qui ne va pas tarder à avoir lieu. Il accuse même Ian et Barbara de l'avoir saboté...

Heureusement Ian calme tout le monde et fini par trouver la cause de  ces problèmes : lorsque le Doctor a actionné la marche arrière rapide en quittant la planète Skaro, le bouton est resté coincé et ils sont arrivés au début de la naissance du monde. Il suffit de remettre le bouton à sa place et tout redevient normal. Le Doctor s'excuse à peine...

J'ai trouvé que cet épisode ressemblait davantage à une pièce en 1 acte qu'à un épisode de série télévisée... Mais là encore on découvre des éléments sur le TARDIS, en particulier le fait qu'il soit un organisme vivant et puisse se défendre en cas de danger.

Je vais maintenant "sauter" quelques épisodes et visionner les 11 et 12. Pour ceux qui voudraient connaître plus en détails  les autres épisodes, je vous renvoie au Forum Beans on toast où tous les épisodes sont résumés et commentés !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité