Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
20 octobre 2014

Challenge "Oscar du 160 ème"

Une année entière à passer avec Oscar Wilde, ça ne se refuse pas !! Alors quand Cryssilda nous propose le Challenge "Oscar du 160 ème", soit lire ce cher Oscar pendant un an jusqu'à l'année prochaine, je me suis engoufrée dedans...

oscar

Je posterai donc régulièrement tout au long de cette année des billets sur les oeuvres lues.

Ma rencontre avec Oscar Wilde date déjà d'un bon moment, puisque j'ai découvert Le Portrait de Dorian Gray au lycée. J'ai lu également Le Fantôme de Canterville et j'ai souvenir d'avoir entendu sur France Culture, il y a fort longtemps (je dirais plus de 20 ans) la pièce l'Eventail de Lady Windermere...

Pour commencer, j'ai ressorti mon mini-livre de citations d'Oscar Wilde, trouvé chez Galignani

wilde

Et voici la citation du jour : " I like men who have a future, and women who have a past."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité