Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
20 novembre 2020

La Couleur tombée du ciel

couleur-tombée-ciel Je ne suis pas très attirée par les mangas car j'ai, en général, beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Le format, un peu petit ne permet pas d'apprécier les détails des dessins et je n'aime pas les yeux si souvent dessinés démesurés. De même pour les actions décomposées en plusieurs cases.

J'ai cependant craqué pour celui-ci, trouvé en librairie, pour deux raisons : l'auteur adapté, Lovecraft, autour duquel je tourne depuis un bon moment, sans oser franchir le pas et puis la couverture en simili cuir, si douce au toucher. Un très bon moyen de découvrir l'univers angoissant de l'auteur avec cette collection "Les chefs d'oeuvre de Lovecraft"

Dans ce volume il est question d'un barrage dont la construction prochaine va engloutir la lande foudroyée. Le jeune homme chargé des relevés sur le terrain, intrigué par ce lieu maudit, va s'en faire raconter l'histoire par un voisin. Autrefois s'y dressait la ferme des Gardner, lorsqu'une météorite tombe dans son terrain et y perce un gigantesque cratère. Les scientifiques qui viennent étudier ce roc tombé du ciel, vont de surprise en surprise. Il ne peuvent déterminer si l'objet est métallique ou rocheux, les échantillons prélevés résistent à tous les solvants connus, mais disparaissent sans laisser de trace en quelques heures. 

Quelque temps plus tard, la météorite s'est dissoute dans le sol avec d'étranges conséquences : les fruits et légumes poussent avec plus de vigueur, mais sont immangeables, les bêtes réagissent violemment et l'épouse de Nahum Gardner sombre dans la folie...

Le graphisme de Gou Tanabe nous donne à voir le récit de Lovecraft dans toute sa frayeur. L'horreur est distillée à petites doses et l'effet est saisissant. J'ai beaucoup aimé les dessins, que j'ai trouvé plutôt classiques et je vais me procurer rapidement les autres tomes... avant de lire -enfin ! - les oeuvres de Lovecraft .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité