Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
14 juin 2021

Le petit défaut de Lady Rotherham

défaut lady rotherhamParce que les éditions J'ai lu viennent de publier une nouvelle collection Regency, qui propose des romances historiques, j'ai voulu découvrir Mary Balogh, romancière canadienne, d'origine galloise, dont j'avais lu beaucoup de bien sur le forum Whoopsy Daisy. J'en profite également pour découvrir le genre regency romance romance historique située à l'époque de la Régence anglaise, soit au début du XIX ème siècle. 

Le récit suit donc les codes du genre. Les héros de l'histoire vont se rencontrer, s'affronter, se sentir attirés l'un par l'autre, sans toutefois vouloir le reconnaître et vont finir par se tomber dans les bras. Le tout au milieu des somptueuses demeures géorgiennes, des bals, des robes longues et messieurs en habit, des calèches et des mariages arrangés. 

Jack, marquis de Kenwood, libertin oisif, qui séduit toutes les femmes qui croisent son chemin, a parié avec les amis de son club, qu'il couchera avec celle qu'on lui désignera. En l'occurrence une jeune veuve de vingt-huit ans, Diana Ingram. Celle-ci avait choisi un mari un peu trop sérieux, pour se débarrasser des jeunes godelureaux qui lui tournaient autour. Son grand regret est de ne pas avoir eu d'enfant. Invitée chez ses beaux-parents, elle va y faire la connaissance de Jack.

Ou plutôt, elle va retrouver l'homme, croisé sur le chemin et qu'elle a découvert dans son lit à l'auberge. Les portes ne fermant pas à clef, le marquis, pensant rejoindre la servante, s'est trompé de porte et il s'en est fallu de peu qu'il gagne son pari sans effort. On se doute que Diana ne le porte pas dans son coeur après cet épisode. D'autant que sa belle-mère, Lady Rotherham, a décidé d'organiser le mariage de Jack et Diana. Mais, le beau-frère de Diana, ami de Jack, va tout faire pour l'empêcher de gagner son pari.

 Même si je savais à quoi m'attendre, ce roman, dans la lignée de la Chronique des Bridgerton, qui m'attend sur ma liseuse, m'a bien plu. Jack est un bad boy séduisant, à l'instar de Simon Basset, duc de Hastings et Diana, qui se doit de présenter l'image d'une veuve, est une femme relativement "moderne" qui ne refuse pas de se remarier, mais y met des conditions. D'autres romans de l'auteur m'attendent sur ma liseuse et je vais m'y plonger cet été !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité