Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
11 novembre 2021

Sonnent les cloches

sonnent les clochesTome 29 des aventures d'Agatha Raisin. 

Je suis lassée de retrouver toujours le même schéma dans les romans de M. C. Beaton et les aventures de sa détective se suivent et se ressemblent. J'ai eu l'impression que MC Beaton au bout de presque 30 enquêtes (et pratiquement autant d'années) a un peu fait le tour du personnage. Agatha Raisin, toujours quinquagénaire (!) est de plus en plus obsédée par l'idée de se trouver un compagnon et le premier venu lui semble toujours le bon! 

L'histoire tourne autour d'un évêque un peu trop charmeur, qui séduit les femmes pour leur extorquer des fonds. L'enquête part dans tous les sens, les cadavres et les disparitions se succèdent. La Police semble se désintéresser rapidement des faits et seule Agatha Raisin s'acharne, sans succès, à tenter de résoudre les meurtres.

Ce tome ne m'a absolument pas convaincue. J'ai eu l'impression d'un grand fourre-tout, écrit à la va-vite et qui part dans tous les sens... Si les deux ou trois tomes restant à paraître en français sont du même acabit, je ne suis pas certaine de terminer la série !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité